Une pub polonaise et la mythologie de l’anglais global

C’est pas que cette pub polonaise virale ne soit pas très très cute et formidablement efficace, mais c’est aussi une très belle démonstration de la mythologie de l’anglais qui a pénétré notre culture :

  • L’anglais est nécessaire pour le voyage;
  • L’anglais est la langue du multiculturalisme;
  • Les enfants qui vivent dans des pays anglophones n’ont aucun besoin d’apprendre la langue maternelle de leurs parents;
  • Les langues qui ne sont pas l’anglais sont les langues de vielles personnes qui vivent dans des vieux pays.

On pourrait tout aussi facilement imaginer la pub inverse dans laquelle c’est l’enfant qui apprend le polonais pour parler à son grand-papa…

… et pourtant, non. On ne peut plus.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s